FAQ

Informations générales

Comment commander sur le site Quocotte ?

  1. Pour commander vous devez vous rendre sur la page “Les Paniers”.
  2. Une fois sur la page “Paniers”, vous pouvez visualiser les 5 recettes de la semaine.
  3. Vous choisissez l’option N°1 qui vous convient, en cliquant soit sur “2 personnes” soit sur “4 personnes”.
  4. Vous sélectionnez l’option N°2 en cliquant sur l’encart “choisir une option” avec la liste déroulante. Sélectionnez soit 4 jours (4 recettes) soit 5 jours (5 recettes).
  5. Si vous avez choisi l’option “4 jours” vous devez cliquez sur les 4 plats (photos) que vous voulez sélectionner.
  6. Si vous avez choisi l’option « 5 jours » vous n’avez pas besoin de cliquer sur les plats (photos) les 5 recettes sont automatiquement sélectionnées.
  7. Vous n’avez plus qu’à cliquer sur “commander”.

Fonctionnement ?

Quocotte vous prépare et vous livre chaque semaine des paniers composés de fiches recettes à suivre pas à pas, ainsi que de tous les ingrédients nécessaires à leurs préparation. Toutes les semaines de nouvelles recettes prêtes en environ 30 minutes qui s’adaptent aux saisons et à nos producteurs locaux. Avec Quocotte, vous vous concentrez sur l’essentiel, cuisiner et partager.

Comment garantissez-vous la fraîcheur des produits ?

Nous favorisons au maximum nos producteurs locaux qui partagent nos valeurs et sont impliqués dans une démarche responsable.

Votre poisson est pêché le lundi matin en Bretagne et arrive dans vos assiettes le mardi. Nous garantissons la provenance 100% Française de votre viande. Vos légumes sont encore dans les champs le lundi et se retrouvent dans vos cocottes le mardi. Pour maintenir la fraîcheur, les produits frais sont conditionnés dans une solution isotherme avec packs eutectiques.

Ce procédé permet de maintenir une fraîcheur comprise entre 1° et 4° pour une durée de 48h.

Pourquoi les commandes sont-elles clôturées presque une semaine à l’avance ?

Pour faire la chasse au gaspillage alimentaire, les paniers Quocotte sont composés des ingrédients en quantités exactes. Chez Quocotte pas de stock tout est frais. Pour arriver à ce résultat, nos fournisseurs ont besoin de connaître les quantités à l’avance. Ce délais est donc indispensable pour vous fournir tout ces bons produits hyper frais.

Comment utiliser mon code promo ?

Les codes promotionnels sont à renseigner dans le panier de commande juste avant de cliquer sur le bouton «Procéder à la commande» dans l’encart «Code Promo». Vous devez ensuite cliquer sur le bouton «Appliquer le code promo» pour le déduire. Les codes promotionnels ne sont pas cumulables.

Comment puis-je vous contacter ?

Pour toute questions n’hésitez pas à nous contacter à contact@quocotte.fr, nous vous répondons dans les plus brefs délais.

Quel jour et zone de livraison ?

Nous livrons sur l’agglomération Tourangelle ! Pour savoir si nous pouvons vous livrer, vérifiez sur la carte zone de livraison sur la page Livraison ! Les livraisons sont assurées le mardi entre 14h00 et 19h00. Vous pouvez être livré soit à votre entreprise ou bien à votre domicile dans le créneau horaire qui vous arrange (créneaux horaires de deux heures).

Suis-je engagé à commander toutes les semaines ?

L’offre Quocotte est sans engagement, vous devez donc vous rendre sur www.quocotte.fr chaque semaine pour commander votre panier. N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informé chaque semaine des nouveaux plats.

À quel moment je paye et quels sont les moyens de paiement ?

Le règlement s’effectue exclusivement par carte bancaire au moment de la commande et non pas à la livraison.

Que faire des emballages ?

Les emballages sont indispensables pour conserver la qualité et la fraîcheur des produits. Nous travaillons avec nos partenaires pour réduire au maximum nos emballages.

Nous avons mis en place un système de récupération des pochettes isothermes et packs eutectiques. Ces emballages sont réutilisables une dizaine de  fois.

Dès la deuxième commande, vous pouvez nous remettre vos emballages  

Voici la démarche si vous souhaitez nous retourner les emballages:

  • Je conserve les emballages de mon dernier colis.
  • Le jour de la livraison de mon nouveau colis je remet les emballages au transporteur.
  • Le transporteur nous remet les emballages et nous les réutilisons.

Mon Compte

Comment modifier mon adresse de livraison ?

Pour modifier votre adresse de livraison vous n’avez qu’à vous rendre sur votre espace client et modifier ou ajouter l’adresse.

Comment fonctionne le système de parrainage ?

A votre première commande, vous recevez un code de parrainage unique. Ce code est utilisable une fois par personne et offre une réduction de 10 euros à la première commande. En contrepartie vous recevez une réduction de 8 euros à chaque personne parrainée utilisant votre code.

Puis-je me faire livrer à une adresse provisoire (lieux de vacances, chez un amis…)

Il est tout à fait possible de vous faire livrer à une adresse provisoire. Pour cela, rendez-vous dans votre espace client, ajoutez l’adresse. Au moment de passer votre commande sélectionnez l’adresse provisoire.

Les Paniers

Quelles formules proposez-vous ?

Que vous soyez en couple ou en famille Quocotte à la formule qui vous convient.

 

Vous pouvez choisir la formule pour deux personnes qui vous permet de réaliser 4 ou 5 recettes équivalent à 4 ou 5 jours.

La formule famille est prévues pour 4 personnes avec le même système de jours (4 ou 5 jours). Si vous choisissez la formule 4 recettes (4 jours) vous avez la possibilité d’éliminer la recette qui vous plaît le moins.

En résumé 4 formules s’offrent à vous:

  • 2 personnes 4 jours (8 recettes)
  • 2 personnes 5 jours (10 recettes)
  • 4 personnes 4 jours (16 recettes)
  • 4 personnes 5 jours (20 recettes)

Nous sommes 3 à la maison quelle formule choisir ?

Quocotte prévoit des quantités copieuses pour ses recettes (en restant raisonnable, attention au gaspillage !). Si vous avez un enfant en bas âge la formule 2 personnes vous conviendra parfaitement. Dans le cas ou un adolescent mange à votre table la formule 4 personnes sera la plus adaptée.

Il manque un produit dans mon panier, que faire ?

Même si nous vérifions les colis plusieurs fois, il peut arriver qu’un produit ai été oublié. Nous nous en excusons d’avance ! Si ce désagrément vous arrive, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse suivante contact@quocotte.fr, nous vous répondrons dans les plus brefs délais afin de trouver une solution.

Les paniers sont-ils équilibrés ?

Les menus sont élaborés de manière à avoir un repas à base de viande blanche, un repas à base de viande rouge, un repas avec des produits de la mer, un repas végétariens et une recette aléatoire.

Les menus sont élaborée à base d’aliments nutritifs adaptés aux dîners du quotidien :

  • Légumes : Environ 200g par personne et par repas.
  • Viande : Environ 150g par personne par repas.
  • Produits de la mer : Environ 150g par personne.
  • Fromages et crèmes: En fonction de la recette.
  • Légumineuses, céréales, riz, pâtes… : 60g par personne
  • Herbes aromatiques et épices : En fonction de la recette.
  • Certains produits ne sont pas fournis comme le sel, poivre, beurre, huile, sauf si la recette nécessite une quantité importante (exemple 50g de beurre).

Je vis seul mais vos recettes me tentent, comment faire ?

Si vous vivez seul il est possible de commander la formule 2 personnes et déguster le surplus le lendemain à l’heure du déjeuner ! Vous ferez saliver vos collègues ! Ou sinon congelez simplement une part pour plus tard.

Les Recettes & Ingrédients

Quels critères de sélection pour vos produits et fournisseurs ?

Nous travaillons et sélectionnons nous-mêmes nos producteurs selon des critères très stricts. Les fruits et légumes sont  de saison et proviennent d’agriculteurs de Touraine responsables et soucieux de fournir des produits de qualité. Nos collaborateurs sont passionnés et impliqués dans la préservation du terroir.

Les aliments que vous proposez sont-ils Bio ?

Chez Quocotte nous privilégions l’économie local ! Vos fruits et légumes sont cultivés en Touraine, ils sont donc locaux et de saison plutôt que Bio. Cependant vos oeufs et céréales et légumineuse sont issus au maximum de l’agriculture biologique.

Comment sélectionnez-vous les recettes ?

Chaque semaine, nous élaborons nos recettes en fonction des produits de saison disponibles. On test, on goûte, on fait goûter, on améliore ! Les recettes sont élaborées de manière à plaire au grands comme au petits, elles doivent être accessibles à tous et réalisables en environ 30 minutes sans matériel spécifique. C’est en respectant tous ces critères que Quocotte vous concocte tous ces bons plats.

Comment puis-je connaître la provenance des produits ?

Chez Quocotte nous attachons une importance capitale à la qualité parce que recettes de qualité rime avec produits de qualité. Pour les fruits et légumes, nous avons choisi des producteurs locaux passionnés et engagés. C’est pourquoi nos légumes suivent le rythme des saisons (pas de tomates en hiver par exemple). De temps en temps, vous trouverez des fruits et légumes exotiques pour sortir de la routine et découvrir de nouvelles saveurs !

Notre fournisseur de viande est basé sur l’agglomération Tourangelle. Il prépare et conditionne toutes pièces de viande spécialement pour vous. Les viandes sont majoritairement d’origine Française !

Notre poissonnier se fournit directement auprès de chalutiers Bretons. Les poissons et produits de la mer sont pêchés le lundi matin et se retrouvent dans votre assiette le lendemain. Vous aurez donc le plaisir de préparer des produits de la mer comme si vous y étiez.

Pour les autres produits; crèmerie, pâtes fraîches, œufs, fromages nous privilégions également les producteurs locaux (Verneuil).  Les produits secs hors épices (pâtes, céréales, légumineuses…) proviennent de notre fournisseur bio.

Parce que la transparence est primordiale chez Quocotte , nous indiquons la provenance de chaque produit sur la fiche récapitulative que vous recevez chaque semaine dans votre panier.

Combien de temps se conservent les produits ?

Afin de pouvoir vous fournir les produits les plus frais possible, nous nous assurons que vous puissiez consommer vos recettes durant toute la semaine voir plus. Cependant nous vous conseillons de consommer les recettes dans l’ordre donné sur la fiche récapitulative. En effet certains produits sont plus fragiles que d’autres. Vos plats n’en seront que meilleur !

Je suis allergique à un produit, comment puis-je voir si une recette contient des allergènes ?

Pour vérifier si une recette contient des allergènes, vous n’avez qu’à vous rendre sur la page “les recettes”. Sur cette page vous trouverez toute les recettes de la semaine avec les ingrédients principaux fournis pour leurs élaborations.

La liste des produits allergènes est disponible à réception de votre commande sur la fiche récapitulative ou bien directement sur l’emballage des produits.

Minimum 4 characters