Zoom sur les späetzles

Les Späetzles sont elles vraiment Alsacienne ? Spätzle est un mot contracté qui à l’origine était Spatzen qui veux dire moineaux. Ce nom provient de sa forme qui une fois cuite ressemble à un nid de moineau. Les Spaëtzles auraient été inventées par un Allemand de la région de Stuttgart. Plus tard les Späetzles se sont popularisées et sont devenues au fil du temps très populaires particulièrement en Alsace. Elles sont maintenant une spécialité régional Alsacienne. Elles sont maintenant consommées dans de nombreux pays comme l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse ou encore l’Italie !


Ingrédients nécessaires pour réaliser cette recette pour 2 personnes :

  1. 200 g de späetzles
  2. 1 oeuf
  3. 40 g de parmesan
  4. 1 gousse d’ail
  5. 100 g de fines tranches de speck ou pancetta

1- C’est parti !

Portez à ébullition une grande casserole d’eau salée pour les spaetzles.

Attendez que l’eau bout pour plonger les spaetzles et pour continuer la recette. Une fois que l’eau bout laissez cuire 18 minutes.

2- On continue !

Coupez l’ail en 2 et écrasez-le légèrement à l’aide de la lame d’un couteau.

Râpez le parmesan si vous n’avez pas de râpe coupez-le le plus finement possible à l’aide d’un couteau

Dans une grande poêle faites chauffer une noix de beurre. Faites-y revenir l’ail légèrement écrasé avec le speck à feu doux jusqu’à ce qu’il soit croquant. Retirez l’ail dès qu’il colore et jetez le il sert seulement à donner du goût au speck.

Pendant ce temps

3- On met la main à la pâte !

Dans un bol mélangez l’œuf ou les oeufs avec les ¾ du parmesan.

Versez les spaetzles égouttés dans la poêle et mélangez. Hors du feu, versez le mélange d’œufs/parmesan, mélangez et servez aussitôt avec le reste du parmesan.

Servez les spaetzles bien chaudes parsemées de speck grillé et de parmesan !

Voir les recettes de cette semaine !

 

Publier un commentaire

Le parrainage est là !

Parrainez vos proches ! Votre proche recevra un bon de 10€ sur sa première commande si il commande vous recevrez à votre tour un bon de 10€ à valoir sur tout le site !

JE PARRAINE !

Minimum 4 characters